27. Okt. 2023
Les étudiant·es de deuxième année du cursus du MSc BA, orientation Entrepreneurship ont été dans les coulisses de l'événement Seedstars Villa.
Les étudiant·es de deuxième du MSC BA, orientation Entrepreneurship ont participé en tant que bénévoles à l’événement Seedstars Villa qui s’est tenu du 3 au 5 octobre au sein de l’initiative Building bridges, qui a pour ambition de créer le lien entre la finance et la durabilité.
Dans le cadre de leur cursus de Master, les étudiant·es ont dû organiser durant l’été un panel de discussions sur l’environnement et l’entrepreneuriat. L’exercice de mettre en place un tel événement a plu à Luc Francey et Laëtitia Sacy, même s'ils regrettent un peu de ne pas avoir pu le réaliser de manière concrète.
Luc et Laëtitia, par la suite, ont tous deux assistés à Seedstars Villa à Genève. Ils ont collaboré avec les équipes de Seedstars pour le suivi d'une bonne coordination de la logistique de l'événement et ont beaucoup observé les détails de l'organisation de l'événement: un bon exercice pour affûter leur esprit critique. "Apprendre en expérimentant" telle est la ligne conductrice du MSc BA, orientation Entrepreneurship.
Seedstars Villa a marqué la fin d’un voyage international pour célébrer les dix ans de Seedstars, l’entreprise qui a pour mission de porter et aider les entrepreneurs et les petites et grandissantes entreprises dans les pays émergents.
Le + de l'événement pour Laëtitia: L’expérience immersive avec un format artistique.
Le – de l'événement pour Laëtitia: Pas assez de diversité dans les invité·es selon elle.
Le + de l'événement pour Luc: Le panel de discussion du documentaire "Deep Rising" qui était panaché. Les avis divergents ont rendu la discussion intéressante selon lui.
Le - de l'événement: la distribution de bouteilles d’eau en pet pas cohérente avec la thématique de la durabilité pour lui.