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Emploi et carrière

Collaborateur-trice administratif-ve diplômé–e

Emploi HEG

Collaborateur-trice administratif-ve diplômé–e

La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues et trilingues, de niveau bachelor et master. Elle propose également des programmes de formation continue, la recherche appliquée & développement et des prestations à des tiers. Elle met au concours interne le poste de :

 

Mission et domaine d'activité

Gestion administrative du Master et coordination avec la responsable de l'orientation et HES-SO//Master à Lausanne

  • Contrôle des descriptifs de module
  • Renseignements, information et préparation des documents pour les ETU et PROF
  • Contrôle et analyse des questions d'examen, gestion de la consultation des examens
  • Organisation, coordination et surveillance des examens principaux, de remédiation et/ou répétition
  • Organisation et coordination des défenses des thèses master
  • Calcul et saisie des notes dans l'IS-Academia
  • Pilotage du suivi qualitatif des cours MA, analyse des évaluations
  • Planification et coordination des calendriers des cours aux intervenants en veillant au respect des échéances définis
  • Coordination de la logistique des intervenants (déplacements, hébergements, matériel, etc.)

 

Responsabilité organisationnelle et administrative des évènements de la HEG-FR

  • Organisation et coordination de la remise de diplôme Bachelor
  • Organisation et coordination des forums, conférences et autres évènements ayant lieu à la HEG
  • Organisation et coordination de diverses foires et salons
  • Organisation et coordination de divers événements de la HEG-FR en général (kick-off Bachelor etc.)

 

Co-responsabilité du projet de recherche GUESSS

  • Elaboration du questionnaire pour l'enquête suisse du GUESSS
  • Récolte des données nécessaires à la rédaction du rapport GUESSS suisse
  • Co-rédaction du rapport GUESSS suisse
  • Coordination avec l'équipe suisse du GUESSS

 

Votre profil

  • Bachelor en économie d'entreprise ou une formation de niveau équivalent
  • Expérience avérée dans la gestion de programmes éducatifs du niveau supérieur ou une pratique professionnelle nécessitant des compétences similaires
  • Maîtrise parfaite du français, avec de très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais
  • Excellente maîtrise des outils administratifs et numériques (Microsoft 365, IS-Academia, Moodle, Moveon, Lime Survey) et capacité à s'adapter à de nouvelles plateformes
  • Sens du détail et capacité à gérer différentes priorités
  • Orientation client et détermination à offrir une expérience de service de qualité
  • Compétences solides en communication et en relations interpersonnelles
  • Aptitude à collaborer efficacement tout en étant capable de mener des projets de manière autonome
  • Savoir-être professionnel, habileté diplomatique, rigueur dans le suivi et esprit d'initiative

 

Compléments d'information

    Taux d'activité : 70 à 80 %

    Renseignements : Salma Fattoum, salma.fattoum@hefr.ch

    Entrée en fonction : 1er janvier 2026 ou à une date à convenir

    Dépôt des dossiers : 1er décembre 2025

 

Intéressé-e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail). Veuillez nous le transmettre en cliquant sur le bouton «Postuler» ci-après.


Délai de postulation
lundi, 1 décembre 2025


La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances