Secrétaire de direction bilingue
La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues et trilingues, de niveau bachelor et master. Pour répondre aux besoins de sa direction, elle met au concours interne le poste suivant :
Mission et domaine d'activité
- Gérer les affaires administratives et organisationnelles (gérer agenda du directeur, préparer des séances et réunions, réservation de salles, ordre du jour)
- Gérer la correspondance (suivre la correspondance entrante et sortante, courrier et courriel, rédiger, corriger et mettre en page des courriers, procès-verbaux, comptes rendus et autres documents officiels)
- Organiser des évènements initiés par la direction (Wirtschaftsforum, séances stratégique HEG-FR, fête du personnel, repas de fin d'année)
- Gérer l'accueil des visiteurs et l'organisation logistique d'événements ou de rencontres
- Participer à l'élaboration de la communication interne et externe (annonces, séances d'informations)
Votre profil
- Formation commerciale de niveau CFC ou équivalent
- Expérience professionnelle confirmée dans des activités de nature similaire
- Sens de l'organisation et sensibilité pour les questions relatives à l'éducation
- Personnalité ouverte et flexible. Proactivité, rigueur esprit d'équipe font partie de vos qualités
- Maîtrise des outils bureautiques MS-Office et intérêt à se former sur de nouveaux systèmes informatiques
- Maîtrise de la langue française et allemande
Compléments d'information
- Taux d'activité : 50 à 60%
- Renseignements : Beat Achermann, directeur adjoint, téléphone 026 428 63 91, e-mail beat.achermann@hefr.ch
- Entrée en fonction : 1er septembre 2025 ou à convenir
- Dépôt des dossiers : 14 août 2025
Intéressé-e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail). Veuillez nous le transmettre en cliquant sur le bouton «Postuler» ci-après.