Etienne J Rumo a obtenu un doctorat en économie à l'Université de Lorraine/France et un MBA à l'Université d'Edimbourg/Royaume-Uni. Il possède une riche expérience professionnelle dans le domaine du marketing et de la gestion des ventes. Depuis 2008, il enseigne le marketing, la stratégie entrepreneuriale et la gestion des ventes à la Haute école de gestion Fribourg ainsi que dans d'autres universités et écoles de gestion en Suisse et en Europe. Ses principaux domaines de recherche sont la gestion des ventes et l'entrepreneuriat. Parallèlement à sa carrière académique, il travaille comme consultant en management, formateur et coach pour de grandes entreprises et des PME en Suisse et à l'étranger.
RUMO, E. (2019). Erfolgswirksamkeit von Marketinginstrumenten Schweizer Bildungsorganisationen mit einer Dachmarke. Nachhaltige Unternehmungsführung. |
RUMO, E. (2019). Brandawareness von nachhaltigen Lebensmittellabels in der Schweiz. Nachhaltige Unternehmensführung. |
RUMO, E. (2017). Digitalisierung: Herausforderungen und Handlungsoptionen für den Vertrieb im B2B-Markt. Strategische Organisation, 1 (14). |
STEINER, T., RUMO, E. (2022). Mögliche Rollen der Energieversorger bei der E-Mobilität. Resilienz durch Organisationsentwicklung: Forschung und Praxis (pp. 77-103). Springer Gabler. |
BURRI, T., RUMO, E. (2021). Schlüsselfaktoren im Marketingkonzept von Schweizer Gig-Workern. Digital Business: Analysen und Handlungsfelder in der Praxis (pp. 335-351). Springer Gabler. |