08 avr. 2020
Les quatre Hautes écoles fribourgeoises sont engagées sur plusieurs fronts dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, chacune dans leur domaine de compétences. Plus d’une centaine de personnes, issues du personnel et des étudiants de ces écoles, travaillent désormais en soutien à différents services de l’Etat.
La crise du Covid-19 mobilise toutes les énergies et les compétences des services de l’Etat au-delà de la mission traditionnelle de chacun. Rattachée administrativement à la Direction de l’économie et de l’emploi, les quatre Hautes écoles fribourgeoises [Haute école de santé (HEdS-FR) ; Haute école de travail social (HETS-FR) ; Haute école d’ingénierie et d’architecture (HEIA-FR) et Haute école de gestion (HEG-FR)] participent à cet effort dans leur domaine de compétence respectif.
La Haute école de gestion a mis du personnel à disposition pour aider à la hotline de la DEE sur les possibilités de prêts et cautionnements. D’autre part la HEG a été partenaire de l’action « VersusVirus » (hackathon on-line) qui s’est tenue du 3 à 5 avril 2020 au niveau national et dont l’objectif était de trouver collectivement des solutions en réponses à la crise COVID-19.