12 sept. 2022
Ces dernières années, nous avons entrepris différents investissements dans le domaine de la durabilité, que ce soit dans le domaine de la recherche ou de l'enseignement. Nous avons également établi notre propre bilan CO2.
Le bilan carbone de la Haute école de gestion a été conduit durant le printemps 2022 et a porté sur la totalité des activités de la HEG sur l’année 2021 dont la situation sanitaire due au COVID 19 a fortement influencé le volume d’activité. Le total des émissions est de 144 tCO2 et les principales sources d’émission sont les trajets pendulaires (55%), le chauffage des bâtiments (18%), les déchets (12%) et la bureautique (11%). Par collaboratrice - collaborateur, l’impact est de 2 tCO2/ETP, ce qui correspond à un impact moyen d’une entreprise de service en Suisse.
La fixation d’objectifs de réduction des émissions et la mise en œuvre d’un plan d’actions sont les prochaines étapes qui pourront permettre à la HEG de contribuer au respect des engagements de la Confédération.