12 mars 2019
La Haute école de gestion Fribourg a le plaisir de présenter ses chaleureuses félicitations au Dr. Pascal Wild pour la soutenance réussie de sa thèse de doctorat, le 12 mars 2019, à l'Université de Genève. Il obtient, dès lors, le grade de docteur ès sciences de la société, mention socio-économie. Ce titre est décerné par l'Institut de Socio-économie, Faculté des Sciences de la Société, Université de Genève.
Sa thèse intitulée « Firm Internationalization and Global Cities : Exploring the role of Singapore for Swiss SMEs in Southeast Asia » est le résultat de 4 années de recherche. Il s'agit d'une recherche interdisciplinaire combinant des apports des sciences de gestion internationale des affaires (International business management) concernant l'internationalisation des PME, et des apports des sciences sociales en géographie économique et en sociologie de la mondialisation urbaine. La thèse offre trois principaux livrables :
Cette étude a été possible grâce à la collaboration de ses deux co-directeurs de thèse, le Prof. Michel Oris (Université de Genève) et le Prof. Philippe Régnier (HEG Fribourg). Outre ses deux co-directeurs, le jury présent était composé du Prof. Jean-Michel Bonvin (président du jury, Université de Genève), du Prof. Thomas Straub (Université de Genève) et du Prof. Wee-Liang TAN (Singapore Management University).
Le Dr Pascal Wild est une véritable fierté pour notre école ! En 2004, il débute à la HEG Fribourg son cursus académique par un Bachelor en économie d'entreprise, puis toujours dans notre établissement, il complète sa formation par un Master in Business Administration pour terminer par un doctorat.
Durant ses recherches doctorales en Asie du sud-est et en Suisse, Pascal Wild a été chargé d'enseignement et a été promu professeur-assistant.
Toutes nos félicitations à Pascal avec nos meilleurs souhaits pour les suites de sa carrière scientifique.
Professeur HES ordinaire
+41 26 429 63 97