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L'actualité de la HEG-FR

La HEG-FR devient membre PIR (Positive Impact Rating)

23 janv. 2024

La Haute école de gestion Fribourg devient membre du Positive Impact Rating (PIR), offrant ainsi aux étudiant·es l’opportunité de mesurer l’engagement de leur établissement dans la résolution des défis sociaux et environnementaux.

La semaine dernière, le doyen de la Haute école de gestion Fribourg a été invité par le PIR afin de discuter et d’échanger sur l’"éducation commerciale pour un monde meilleur", en marge du Forum économique mondial 2024 à Davos. Le PIR est une évaluation menée par et pour les étudiant·es, et peut contribuer à transformer les écoles de commerce. Les résultats peuvent servir à stimuler un développement durable dont les étudiant·es tiendraient les rênes, en coopération avec les écoles.

Dans son rôle de nouveau membre du PIR, la Haute école de gestion Fribourg s’engage à contribuer activement au développement d’un récit axé sur l’impact positif dans l’éducation. Cela inclut une réflexion continue sur la formation de leaders responsables et l’intégration de thématiques essentielles telles que l’éthique, la durabilité, la diversité et l’inclusion au cœur de ses programmes. Le PIR a été créé par des spécialistes des écoles de commerce en collaboration avec des ONG mondiales : WWF, Oxfam et le Pacte mondial des Nations unies. Les associations étudiantes internationales oikos, AIESEC et Net Impact font également partie du PIR, soutenu par VIVA Idea et Fehr Advice.

“PIR is designed as a tool to improve and transform business education. It enables schools to understand what a positive impact for society is, according to their students.”

Katrin Muff, President of the Positive Impact Rating Association

How does the PIR Survey work?

The rating survey asks students 20 questions in seven relevant impact dimensions that sit within three areas: Energizing, Educating and Engaging. The collection of data in our school is being organized by MSO (Management Students Opportunities), who will distribute a survey across campus through email campaigns, social media and more. Students take responsibility for assessing the positive impact of their own schools, providing a unique opportunity for the student voice to be heard.

Business schools are then provided with a defined social impact and a tool that they can use for change. The overall PIR score of the business school is used to position the school on one of five levels. The different levels refer to the developmental stage of the business school, rating it by a certain level of achievement. The results of the 2024 Edition of the Positive Impact Rating will be launched at an international event in Spring 2024.