29 févr. 2024
Après une première édition réussie l’année dernière, une nouvelle Pitch Competition de YES (Young Enterprise Switzerland) s’est tenue le 3 février 2024 à la HEG Fribourg. Cette année, 20 mini-entreprises créées par des jeunes de 16 à 20 ans ont pu présenter leurs concepts, ce grâce à la collaboration entre YES et l’Innovation Lab.
Comme chaque année, le Company Programme de YES permet à plus d’un millier d’élèves des gymnases et écoles professionnelles suisses de fonder leur mini-entreprise et ainsi d’expérimenter l’entrepreneuriat dans des conditions réelles. Le programme est structuré sous forme d’un concours : les mini-entreprises s’affrontent durant l’année à différents évènements, dont la Pitch Competition, qui sert de critère pour la qualification dans les 75 meilleures entreprises de Suisse, permettant de continuer l’aventure pour remporter le titre de Company of the Year à la Finale Nationale qui aura lieu à Zurich au mois de juin.
L’essor du programme continue : les équipes sont plus nombreuses d’année en année et l’évolution du programme ne s’arrête pas. Avec les nouveaux modules Fundamentals, YES permet maintenant de participer au Company Programme sans devoir s’inscrire au concours, ce qui permet plus de flexibilité pour les écoles.
La matinée fût clôturée par les interventions de deux orateurs invités : Gerhard Andrey, conseiller national et co-fondateur de Liip, ainsi que Luca Ferrari, co-fondateur de Cavo-Pass, qui ont donné quelques astuces aux jeunes et ont su les inspirer à développer pleinement leur potentiel !