09 nov. 2018
Le 9 novembre 2018 la Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) a remis le titre de Bachelor of Science HES-SO en Economie d’entreprise à 123 étudiant-e-s. Pour ce type de diplôme du système européen des Hautes écoles, la HEG-FR se distingue spécialement au niveau des langues et des cultures qui y sont rattachées, puisqu’elle propose avec succès des cursus en deux langues, français et allemand, ou trilingue avec l’anglais en plus.
Le 9 novembre 2018, par Messieurs Beat Achermann et Luca Perazzi, doyens et directeurs adjoints. Monsieur Rico Baldegger, directeur, Monsieur Olivier Curty, Conseiller d'Etat, Directeur de l'économie et de l’emploi et Yves Rey, vice-recteur Enseignement de la HES-SO, ont adressé les mots de félicitations et de remerciements d’usage. Suite à l’introduction du système dit de « Bologne », la HEG de Fribourg décerne pour la 11ème fois des diplômes de bachelor dont le titre exact est Bachelor of Science HES-SO en Economie d’entreprise.
Ce titre récompense les efforts de 123 étudiant-e-s. 74 étudiant-e-s ont suivi une formation en emploi c’est-à-dire parallèlement à une activité professionnelle durant 4 ans, et 49 étudiants ont suivi le cursus à plein temps durant 3 ans. 26 étudiant-e-s ont suivi une formation bilingue en français et en allemand, et obtiennent un diplôme dit « bilingue ». 13 étudiant-e-s ont suivi une formation trilingue, à savoir en français, allemand et anglais. 12 étudiant-e-s ont échoué aux examens ou au travail de bachelor. 32 personnes sont de langue maternelle allemande et 91 de langue maternelle française. Sur les 123 nouveaux diplômés, nous comptons 67 femmes et 56 hommes. Les qualités principales des diplômé-e-s sont l’esprit d’entreprise, une grande motivation, des compétences professionnelles en matière de gestion d’entreprise, des qualités sociales et de savoir être sur lesquelles l’école met l’accent depuis plusieurs années. Les diplômé-e-s trouvent en général rapidement un travail. Les diplômée-s bilingues ont à cet égard un énorme avantage sur le marché de l’emploi.