07 juil. 2025
Depuis le 1er juin, Greta Balliu, professeure associée à la Haute école de gestion Fribourg, a endossé le rôle de répondante Égalité des Chances au sein de l’école.
Greta Balliu est la nouvelle répondante égalité et diversité pour la HEG-FR depuis le début du mois de juin. Professeure associée, Greta s’occupe principalement de projets sur la responsabilité sociétale des entreprises, à la fois la partie économique, environnementale et sociale. " Dans la partie sociale, il y a aussi la diversité et l’inclusion qui me tient à cœur, c'est pourquoi j'ai accepté le rôle de répondante."
Greta est le point de contact pour toute personne, étudiant·e, collaborateur·rice ou professeur·e qui rencontre un problème de harcèlement, discrimination, mobbing ou d’un manquement dans les droits du travail. À l’écoute, Greta explique qu’«il est important de mettre en place une structure plus inclusive, donner un espace d’écoute et d’action pour les personnes qui en ont besoin afin de créer et maintenir des conditions de travail dans lesquelles chacun, chacune se sente inclus et valorisé».
À l’écoute, elle ajoute que toute proposition pour répondre des besoins spécifiques pour la communauté LGTBIQ+ ou des personnes en situation de handicap ou encore sur l’allaitement au travail est bienvenue.
Il est important de mettre en place une structure plus inclusive, donner un espace d’écoute et d’action pour les personnes qui en ont besoin afin de créer et maintenir des conditions de travail dans lesquelles chacun, chacune se sente inclus et valorisé.